Description du projet

Virtuoso

À l’occasion de la sortie de son nouvel album Virtuoso, Frédéric Moreau, violoniste virtuose, souhaite appliquer une nouvelle identité visuelle sur de nouveaux supports.

Qui ? Frédéric Moreau
Quoi ? Identité visuelle
Quand ? Décembre 2016
Où ? Imprimé
Comment ? Affiche/album/invitation/dossiers, en 2 semaines
Pour qui ? Amateur de musique classique et de violon
Combien ? 400 euros

13.12.2016
Pour commencer, Remora Prod a organisé une soirée en partenariat avec l’Institut Curie, dont les profits ont été reversés pour la recherche contre le cancer chez l’enfant. Affiche, invitation, et dossier de presse sont les premières réalisations. L’idée est d’amener un aspect moderne et montrer une griffe artistique.
Contrainte : utiliser des photos de Frédéric.

Album
Typographie en signature, couleur noir pour le classique, l’élégance, le luxe auquel la cible s’attend, accentué d’un orange communicatif et rappelant un bois de violon vernis et expressif, accompagné de gris et de blanc faisant du tout un objet moderne mais classique, artisanal mais délicat.

Duo Perpetuo
Ici, la ligne graphique vient à changer car ce dossier n’implique pas que Frédéric. Le ton est donc différent, sobre et raffiné, afin de remplacer l’aspect moderne par un côté plus classieux : une expression artistique partagée.